Résoudre les problèmes courants d’USB sous Windows 10

Si vous avez des problèmes avec un périphérique USB, disque dur, imprimante ou autre, utilisez ce guide pour résoudre rapidement les problèmes courants sous Windows 10

Sous Windows 10, nous utilisons de nombreux périphériques USB. Cette technologie largement répandue permet des transferts de données rapides et est très facile à paramétrer. Toutefois, rien n’est parfait, et il arrive qu’un périphérique USB ne fonctionne pas correctement, ou que Windows 10 ne reconnaisse pas un nouveau périphérique.

Quand cela se produit, on peut utiliser « l’Utilitaire de résolution des problèmes USB Windows » pour diagnostiquer et réparer les problèmes courants avec un périphérique de stockage externe — disque dur, clé USB — ou une imprimante par exemple.

Ce guide vous permettra de régler rapidement les problèmes courants que vous pouvez rencontrer lorsque vous connectez un périphérique USB à votre ordinateur sous Windows 10.

 

Résoudre les problèmes USB avec l’utilitaire de résolution des problèmes USB Windows

  1. Téléchargez l’Utilitaire de résolution des problèmes USB Windows
  2. Double-cliquez sur le package téléchargé, WinUSB.diagcab pour le lancer
  3. Cliquez sur le bouton Suivant
Utilitaire de résolution des problèmes USB Windows
  1. L’utilitaire va détecter et afficher le périphérique à dépanner. Dans le cas présent il s’agit d’un disque USB, mais on peut réparer d’autres périphériques, tels qu’une imprimante ou une enceinte audio.
  2. Cochez le périphérique concerné et cliquez sur le bouton Suivant
Utilitaire de résolution des problèmes USB Windows

Important :.NET Framework 3.5 est nécessaire au fonctionnement de l’utilitaire. S’il n’est pas encore installé sur votre ordinateur, son téléchargement et son installation vous seront proposés automatiquement.

  1. Cliquez sur le bouton Fermer

À l’issue de ces étapes, l’Utilitaire de résolution des problèmes USB Windows vérifie et tente de réparer les problèmes :

  • Périphérique USB non reconnu
  • Imprimante USB qui n’imprime pas
  • Dispositif de stockage USB impossible à éjecter
  • Windows Update configuré pour ne jamais mettre à jour les pilotes

Des informations supplémentaires sont disponibles en cliquant sur le lien « Afficher les informations détaillées » dans le coin inférieur gauche de l’utilitaire.

Utilitaire de résolution des problèmes USB Windows

À noter que cet utilitaire est également compatible avec Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1.

Pour plus d'information

 

Shares
Share This